La BIRCHBOX d’AOÛT

À Noël dernier, je butais un peu sur quoi offrir à mes belles-soeurs. Puis, après une longue réflexion, j’ai opté pour le « cadeau surprise » à offrir chaque mois : UNE BOX.
Là encore, je me suis confrontée à une multitude de choix. La galère totale.
Finalement, j’ai choisi la beauté car toutes les femmes méritent que l’on s’occupe d’elles.

Plus je les entendais parler de leur box mensuelle, plus j’ai ressenti le besoin de m’y mettre. Moi aussi je souhaitais trépigner d’impatience et de curiosité à l’ouverture de chaque boîte.

Je me suis donc abonnée à la BIRCHBOX pour 13€ par mois (avec la livraison offerte).

Pourquoi la BIRCHBOX ?

Tout simplement parce que l’une de mes belles-soeurs en était satisfaite et surtout parce que c’est actuellement la moins chère des box. Je voulais commencer à tester le concept des boîtes mensuelles sans me ruiner.


Mais qu’y avait-t-il dans la box d’août ?

La boîte en carton est très jolie. Elle est argentée avec des reflets irisés aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une petite touche disco qui va bien avec les ambiances festives du mois d’août.

Le contenu est masqué par un petit fascicule qui décrit les produits offerts, donne des conseil et propose de découvrir l’utilisatrice du mois.

Pratique sans trop en faire.

En soulevant le livret, voici ce que je découvre. Des minis formats.
Il paraît qu’il y a toujours un produit à taille normale dans chaque boîte. Au premier coup d’oeil, j’avoue ne pas le déceler.

Sans trop m’attarder sur cette pensée, je déballe le tout et inspecte mes présents un par un.


CHEVEUX

Puressentiel

Complément alimentaire fortifiant ongles et cheveux
(30 capsules)

2 capsules par jour à prendre durant 30 jours pour une cure d’embellissement de ton cheveu. La marque vous propose un cocktail de vitamines, plantes et minéraux pour que votre poil soyeux brille de milles feux.

15 jours de traitement ne m’ont pas permis de voir énormément de différence. Ma crinière est restée terne, filasse et cassante, fidèle à elle-même.


CORPS

Hyugens

Gommage de corps à la verveine
(57 ml)

99% d’ingrédients d’origine naturelle et 11,4% d’ingrédients bio pour ce gommage à la verveine rafraîchissante après une journée de bronzage. Il vous aide à vous débarrasser de vos affreuses peaux mortes et active un peu plus le renouvellement des cellules paresseuses.

Ma magnifique peau blanche réfléchit le soleil donc pas d’extraordinaire hâle doré pour moi. Et à vrai dire, je n’ai même pas eu l’occasion de cuire un peu sous les UV. Il m’est alors difficile de vous vanter des bienfaits de ce gommage. Ceci dit, vous ne ferez qu’une demie jambe avec l’échantillon…


VISAGE

Exertier trésor des Alpes

Masque soin
(10 ml)

Encore des ingrédients naturels pour ce baume soin au miel des Alpes. Il est là pour voler au secours des peaux sèches et irritées. Appliqué en couche épaisse avant d’aller au lit, il vous procurera confort, douceur et apaisement.

Très agréable même si je n’ai pas la peau particulièrement sèche mais j’ai aimé l’essayer après la douche du soir. La quantité, à nouveau, ne permet pas de ré-éditer l’expérience.


 

CHEVEUX

Oribe

Spray « effet wavy beach » et brillance
(37 ml)

Le must en été c’est d’avoir la coupe « j’suis partie m’baigner dans la mer telle une sirène ». C’est à dire que vos cheveux doivent donner l’impression d’avoir été desséchés par le sel de mer mais tout en restant resplendissants et brillants.
En gros, ils doivent onduler et illuminer la rétine de ton/ta voisin(e).

Je l’ai un peu mis de côté celui-ci, pas du tout convaincue par le résultat. Demain, je l’essaierai peut-être. Il paraît qu’on va me prendre en photo !


 

MAQUILLAGE

Manna Kadar Beauty

Enlumineur 3in1 Fantasy
(Taille normale)

Le voilà le superbe produit en grande taille… qui ne fait que 3g. J’ai d’abord crû à une ombre à paupière mais à ma grande surprise, cet objet, il s’utilise de 3 manières distinctes.
Sur les paupières, en tant que fard doré; Sur les pommettes, pour illuminer ton teint; sur l’arcade sourcilière, pour raviver ton regard (demande ça à ta youtubeuse beauté préférée).

Perso, je reste très simple. Je ne me sers de cet enlumineur que sur les paupières. Ce ton beige doré n’est pas sans me plaire et il reste discret, pour ne rien gâcher. Il vient juste rehausser mon trait d’eye-liner. C’est parfait.

.
En conclusion, cette BIRCHBOX d’août ne m’a pas épatée. J’ai reçu celle de septembre (article en préparation) mais mon abonnement s’arrêtera là. Cette box bien que très accessible ne me convient pas. Je la trouve un peu « minime » à mon goût. J’espère vous parler d’une autre box très prochainement.

En attendant, je pars buller dans un bon bain chaud et parfumé.
Ciao, les gens !