Un SINGE dans la NEIGE – Livre Jeunesse

Quelques jours dans l’année, j’ai l’occasion de me rendre à la bibliothèque de la ville avec les enfants de la classe (Je suis AVS en maternelle). Lorsque j’ai le temps d’y mettre les pieds pour ma pomme, il est vrai que je m’attarde peu dans la section jeunesse.
Les livres pour Bébé, je préfère les acheter plutôt que de les emprunter. Comme ça, ils fleurent bon le neuf et c’est un réconfort d’avoir la certitude que la main de mon enfant est bien la première à fouler (et à encorner) les pages de ce nouveau bouquin.

Pourtant, j’en apprends des choses à la bibliothèque !

Sylvie, la conteuse, nous dégote toujours quelques histoires sympas et belles à regarder.
C’est ainsi que j’en suis venue à me préparer une liste de titres à commander, après les avoir parcourus sur place.

UN SINGE DANS LA NEIGE en fait partie. Laissez-moi vous présenter ce magnifique ouvrage pop-up (avec les images qui se lèvent).

 

HISTOIRE

Un petit macaque du Japon n’en pouvait plus du froid de l’hiver. Il grelottait. Deux grues lui conseillèrent alors de partir en quête du printemps. Il entama un long voyage durant lequel il rencontra des Maneki Neko, le Mont Fuji, le Dragon Sacré, avant que la saison des cerisiers en fleur ne revienne. 

Ce petit conte animé qui s’inspire d’une certaine poésie, nous faisant voyager au coeur du pays du soleil levant, vous le trouverez aux éditions DE LA MARTINIÈRE JEUNESSE au prix de 18€.

Les pop-up sont fascinantes. Les détails ultra-travaillés forcent l’admiration. Attention tout de même aux petits bambins trop empressés de tâter du décor somme toute fragile. Il serait bien dommage d’abîmer une si jolie oeuvre.

 

N’est-il pas mon enfant ?!

Nooooooon ! Laisse ce Mont Fuji en paix !!!!
.