H2 [KIMI TO ITAHIBI]

 

 SYNOPSIS

Hiro Kunimi est l’ex lanceur vedette de son école. Après une blessure sévère, le docteur lui interdit de jouer au baseball. Il ne doit plus se servir de son bras. En aucun cas. Le voici obligé d’abandonner ses rêves de Koshien (le St Graal du baseball inter-lycées) et d’affronter, un jour, son meilleur ami Hideo devenu espoir national. Autant qu’il s’en souvienne, Hideo lui a toujours volé la vedette même en amour.

Restant un vrai sportif dans l’âme, Hiro intègre, par dépit, le club de foot du Lycée Senkawa.
Noda est lui aussi sur la touche. C’est un autre des amis d’enfance de Hiro et parallèlement le receveur de son ancienne équipe. Lui, préfère encore rejoindre le club de journalisme.

Tous deux rentrent au lycée Senkawa car il ne propose pas de club de Baseball. Pas de tentation.

Malheureusement, c’était sans compter avec Koga Haruka, « manager » d’un petit cercle d’amateurs. Sa première rencontre avec Hiro, elle la fera depuis le sol après une chute maladroite, bouleversée par l’aura du garçon.

N’ayant aucune équipe avec qui rivaliser, Haruka annonce à ses joueurs qu’un match contre le club de foot est d’ores et déjà programmé.

Hiro et Noda assistent au carnage de cette rencontre étrange. Devant la crétinerie du capitaine de l’équipe de foot, Hiro décide de changer d’équipe afin de permettre à celle de baseball de partir en toute beauté. Mais remportant le jeu, le cercle de baseball voit en Hiro et Noda, les nouveaux messies…


UN EXTRAIT


FICHE TECHNIQUE

Titre: H2
Autres titres: 君といた日々 / Kimi to Itahibi / The Days with You
Format: Renzoku
Genre: Sports, romance, comédie
Épisodes: 11
Chaine distributrice: TBS
Période de diffusion: du 13 janvier 2005 au  30 mars 2005
Horaires: Thursday 22:00
Ending : Over… de K


CASTING

Yamada Takayuki – Kunimi Hiro
Natsume Takumi – (夏目卓実) Hiro enfant
Ishihara Satomi – Koga Haruka
Tanaka Koutaro – Tachibana Hideo
Ichikawa Yui – Amamiya Hikari
Kikuzato Hikari – young Hikari
Ishigaki Yuma – Kine Ryutaro
Nakao Akiyoshi – Noda Atsushi
Hojo Takahiro – Sagawa Shuji
Mori Ren – Yanagi Mochi

PRODUCTION

Auteur: Adachi Mitsuru – H2 (manga)
Scénaristes: Seki Erika, Yamazaki Atsuya
Producteur: Ichiyama Ryuji
Directeurs: Tsutsumi Yukihiko, Imai Natsuki
Musique: Sato Naoki

MON AVIS

Ce drama est tiré du manga éponyme de Mitsuru Adashi, auteur d’oeuvres qui ont pour coeur la jeunesse et le baseball. Ce mangaka a un trait de dessin bien particulier et malheureusement tous ses personnages se ressemblent énormément. Mais au delà de ce « reproche », le fond de ses histoires est toujours beau et accrocheur. (J’étais complètement scotchée à ma télé devant « Une vie nouvelle » quand j’étais petite !)

Au premier abord, on peut se dire « Beeeuh, un drama sportif ! » .
Je sais que cette catégorie n’attire pas la majorité de la foule. Mais comme pour la plupart de ce type de drama, le sport n’y tient pas la première place. Il sert plutôt de fil conducteur.
H2 n’échappera pas à cette règle. Avant de se plonger dans des matches enflammés à en sauter devant son écran, on se laissera d’abord glisser dans des histoires d’amitiés, d’amour, de famille et de rivalités.

Tous les ingrédients sont réunis: Les personnages sont sacrément attachants À quelques reprises, vous aurez parfois envie de creuser un trou et d’en balancer un ou deux dedans… Mais bon, ça vous passera. On partage avant tout leur scolarité et leurs vies de famille. On accède à leurs rêves qui prennent forme petit à petit. On s’accroche un minimum à son siège lors des points décisif pendant une rencontre et on choisit inévitablement son camp.

  • Hiro Kunimi est un garçon plutôt réservé et discret. C’était le lanceur vedette de son équipe au collège. Un avenir prometteur se traçait devant lui jusqu’à ce qu’on lui annonce qu’il devait arrêter le baseball. Incapable de se dévoiler, il supporte le fait que Hikari, son amour de toujours, sorte avec son meilleur ami Hideo. Et il se morfond… Malgré cela il continue sa petite vie en tentant de relativiser et pour sa petite consolation personnelle, il part régulièrement en expédition, avec sa petite règle, afin d’arracher la double-page de magazines pour adultes (Qui rejoindra sa collection impressionnante d’autres magazines et vidéos pour les grands !!!).
  • Noda Atsuki est très discret mais plus « vivant » que Hiro. C’est l’archétype du très bon pote. Véritable supporter de Hiro, autant dans l’âme que dans le jeu, il est lui aussi interdit de baseball à cause de soucis aux hanches. Un peu pervers sur les bords, il rejoint le club des journalistes pour persécuter les filles avec son appareil photo et courir après la joueuse russe transférée dans cette même école. Malgré sa présence, on a tendance à l’oublier puisqu’on se focalise sur notre carré amoureux ( H2 ??? 4 prénoms commençant par « H » ??? « H » au « carré » ??? ).
  • Haruka Koga est la fille du patron du père de Hiro ! (Coïncidence, tadaaam !!!) Son rêve est de devenir hôtesse de l’air. Comme ça, elle pourra peut-être tomber sur un joueur de baseball international et se marier avec lui. Oui, elle a la tête dans les étoiles et c’est peut-être pour ça qu’elle passe son temps vautrée par terre. Mais ne manquant pas de courage, elle dirige le cercle de baseball du lycéé ne faillant jamais à la tâche et encourageant ses adhérants. Elle est timide, mignonne, généreuse, enfantine et volontaire. Complètement entichée de Hiro, elle espère que le garçon tombera très bientôt sous son charme mais faudrait-il encore qu’Hikari devienne invisible.
  • Hikari Amamiya est une lycéenne intelligente mais sans fioriture. Son avenir lui semble tout tracé. Elle veut se marier avec Hideo et devenir journaliste sportif comme l’a été son père. Elle n’est plus aussi proche d’Hiro maintenant alors qu’ils étaient inséparables étant petits. Elle s’est toujours comportée comme sa grande soeur mais était-ce bien ce rôle qu’elle voulait assumer ? Son coeur ne balancerait-il pas entre les deux garçons ? (Bien qu’elle soit attachante à sa manière, elle ne dégage pas beaucoup de chaleur… Je ne l’ai que moyennement appréciée.)
  • Hideo Tachibana est le gars, qui réussit tout ce qu’il entreprend, par excellence. C’est simple, tout lui sourit. En plus d’être le premier de sa classe, il est aussi le batteur vedette de son école et un espoir du baseball inter-étudiants. Il pourrait bien se faire repérer et être recruté dans une équipe nationale. C’est le meilleur ami d’Hiro. Ils ont grandi ensemble. mais Hideo sait ce qu’il veut et n’hésite pas à aller le chercher. À cause de ça, il s’est toujours placé au-dessus de Hiro, même sans le vouloir. Il a fait sa proposition à Hikari, le premier, coupant l’herbe sous le pied à son ami. Il est beau, il a tout pour lui mais il est trop Monsieur Parfait. Même si on l’aime bien, on finit par le trouver vraiment trop lisse.

Pour résumer, ce drama est un vrai bonheur. Entre joies et déceptions, rigolades et pleurs, sentiments réciproques ou non, on passe un très bon moment. Rien n’est exagéré. Le jeu d’acteur est très bon ! (Y’a Yamada alors forcément… Hi ! Hi ! )

On ne tombe pas dans la guimauve (malgré ce que l’on pourrait croire) et chaque personnage a son petit caractère. Les sentiments ne sont pas étalés au grand jour et il y a beaucoup de non-dits. À part pour la prof d’anglais, à moitié hystérique qui n’hésite pas à s’exprimer bien fort à contrario des protagonistes !!!

Du condensé de bonne humeur qui vous fera replonger au temps de votre scolarité (‘fin si vous n’y êtes plus comme moi). Des petits pincements au coeur., des coups de théâtre, des revirements de situation et de beaux matchs au Koshien agrémenteront ces 11 épisodes.

Bref c’est beau comme un ciel bleu d’été où y flottent quelques minces traînées de nuages. Ciel bleu d’été comme celui au dessus du Koshien…
Manque plus qu’une petite brise et une paille au coin des lèvres.


STREAMING

Cliquez !

Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s