Mr. BRAIN

 

SYNOPSIS

À la suite d’un accident qui lui causera un traumatisme crânien, Tsukumo Ryusuke se réveille à l’hôpital avec une toute autre personnalité et de formidables capacités intellectuelles. Intrigué, il décide d’abandonner son métier d’hôte (qui consiste à divertir des femmes lors d’une soirée moyennant une certaine somme d’argent) pour reprendre ses études afin d’en apprendre un peu plus sur le cerveau humain et son fonctionnement. Il espère de cette façon, en apprendre un peu plus sur son nouveau lui.

En à peine 5 ans, il est reconnu comme étant un brillant neuroscientifique et est invité à rejoindre l’IPS, l’Institut de recherche national de la police scientifique, un laboratoire d’exception qui réunit les meilleurs scientifiques du Japon et qui a pour but d’aider la police à résoudre les affaires criminelles. Secondé de sa nouvelle assistante, Yuri Kazune, il tentera de percer tous les mystères et devancer, grâce à son sens unique d’observation et de déduction, la psychologie des esprits criminels les plus tordus et complexes.


OPENING


 

FICHE TECHNIQUE

Genre: Comédie / Investigation / Mystère
Episodes: 8
Chaine distributrice: TBS
Période de diffusion: Du 23 mai 2009 au 11 juillet 2009
Horaires: Samedi 20:00
Chanson thème: Jump de Van Halen

CASTING

Kimura Takuya dans le rôle de Tsukumo Ryusuke
Ayase Haruka dans le rôle de Yuri Kazune
Mizushima Hiro dans le rôle de Hayashida Toranosuke
Hiraizumi Sei dans le rôle de Funaki Junpei
Shitara Osamu dans le rôle de Kanda Junichi
Yamazaki Shigenori dans le rôle de Ochi Koichi

EQUIPE DE PRODUCTION

Scénaristes: Makita Mitsuharu, Morishita Yoshiko
Producteurs: Ishimaru Akihiko, Iyoda Hidenori
Réalisateurs: Fukuzawa Katsuo, Hirakawa Yuichiro, Yamamuro Daisuke
Musique: Kanno Yugo
 

MON AVIS

Au vu de l’énorme succès planétaire engendré par les Experts, j’étais curieuse de voir ce que vaudrait sa version japonaise, et ma foi ils ne s’en sortent pas si mal.
Ce drama est un savant mélange de divertissement et d’intrigues à résoudre. Il a pour toile de fond le cerveau humain et son fonctionnement, mais rassurez-vous, rien de bien complexe à comprendre.
Et quand une explication plus poussée s’impose, on a droit à l’apparition d’un mini Mr. Brain, en dessin animé, qui se charge de mieux nous expliquer la situation avec des schémas simplistes.
Les épisodes sont bien rythmés et se regardent facilement. Quant aux intrigues elles sont suffisamment originales et bien ficelées pour être intéressantes.

Tous les protagonistes sont de suite identifiables avec des caractères bien définis :
Le personnage principal Tsukumo Ryusuke, interprété par Kimura Takuya, est un super scientifique aux dons hors du commun, peut-être un peu trop d’ailleurs. Il est tellement brillant que ça en devient tiré par les cheveux. C’est un personnage excentrique au comportement décalé et déjanté, puéril aussi parfois, qui éprouve des difficultés en société. Il est entêté et ne lâche pas une affaire tant que toutes les zones d’ombre ne sont pas éclairées.
Indépendant, il n’en fait qu’à sa tête, comme de mener par lui-même les enquêtes alors qu’il est juste sensé s’occuper de la partie recherche de l’IPS.

Ce qui le rend attendrissant est le mystère qui plane autour de lui et de son passé. Totalement amnésique, on le voit s’interroger en permanence sur qui il est vraiment. Comme par exemple quand il se balade partout avec un magazine de charme qui date de l’époque avant son accident parce qu’il montre, quels étaient alors, ses goûts féminins.

Sa jeune assistante Yuri Kazune, jouée par Ayase Haruka, est complètement subjuguée par son talent. Elle est un peu ingénue et manque de confiance en elle. Son rôle est assez limité puisqu’elle ne l’aide pas réellement et se contente de le regarder, admirative. C’est un peu dommage, j’aurais aimé la voir évoluer.
Les contacts au sein de la police sont l’inspecteur Tanbara Tomomi (alias Kagawa Teruyuki), il a un caractère trempé et est tout le temps énervé. C’est très drôle!
Il fait partie de la police depuis un bon nombre d’années, a du flair et n’est pas très friand, au début, de Tsukumo Ryusuke et de son excentricité.
Et il y a Hayashida Toranosuke, (alias Mizushima Hiro) un bleu peureux et émotif, il fait quelques fois des erreurs dues à son inexpérience. Il est facilement impressionnable, autant par l’intelligence du scientifique que par la beauté de son assistante! Certains pourront par moment le trouver pathétique.
Ensuite, ce qui fait LE plus de ce drama, c’est sa ribambelle de guests et pas des moindres ! Entre le duo au 2éme épisode de Gackt en psychopathe cannibale, revenu se venger d’entre les morts et de Kato Koyuki, en femme éplorée voulant venger son mari. Kamenashi Kazuya (leader du groupe de j-pop KAT-TUN), sexy en médecin ambitieux au 3éme épisode. Sato Takeru, touchant en petit frère pianiste amnésique au 4éme épisode. Nakama Yukie, géniale en schizophrène au 5 et 6 éme épisodes, et bien d’autres encore…

La fin du drama nous laisse un peu sur notre faim. Il y a comme un petit goût d’inachevé. J’espère vraiment qu’il y aura une 2 ème saison afin de poursuivre la joute entre Tsukumo Ryusuke  et le mystérieux policier véreux Takei Kohei, incarné par Ichikawa Ebizo. (Rien vu de tel jusque là…)

Pour résumer, Mr.Brain est un sympathique drama, très drôle par moment. Il se laisse regarder rapidement et grâce à lui on apprend pleins de choses comme l’origine du sourire, comment savoir si une personne vous ment ou non, et qu’il est important de manger des tas  de bananes, riches en sucre, et des gâteaux ou bonbons qui contribuent à l’éveil du cerveau,

Mmmmmm ! … Ben quoi ?! C’est Mr. Brain qui le dit !


STREAMING

Cliquez !

Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s