TOKUJO KABACHI!!

Synopsis

Tamura n’est pas un grand adepte des études mais il veut devenir juriste. Pour être un homme de loi, il faut savoir garder la tête froide mais surtout ne pas se laisser attendrir par la partie adverse. Malheureusement ce n’est pas son cas et c’est ainsi qu’il passe son temps à rendre service gratuitement et à tenter d’arranger les choses de sorte à ne léser personne.
Une affaire dont il a eu vent par sa propriétaire (une fois de plus) va le mener tout droit sur le chemin de Sumiyoshi. Extérieurement, elle a l’air plutôt mignonnette. Mais intérieurement c’est un vrai démon impitoyable et qui déteste les hommes, de surcroît. Véritable prodige de la loi, elle a été diplômée alors qu’elle n’était encore qu’au lycée et progresse dans le métier depuis 4 ans déjà. La rencontre des deux donnera lieu à des frictions et affectera le caractère de ces jeunes gens.
.


MV sans trop d’intérêt


Fiche Technique

Titre: 特上カバチ!!
Titre en romaji: Tokujo Kabachi!!
Inspiré du manga: Tokujo Kabachi!! Kabachitare! 2 par Tajima Takashi (田島隆)
Format: Renzoku
Genre: Comédie, juridique,travail
Chaine de diffusion: TBS
Période de difusion: 17/01/2010
Horaire de diffusion: Dimanche à 21h
Tv show : Kabachitare (Fuji TV, 2001)

Réalisation

Producteurs: Ueda Hiroki, Imai Natsuki
Directeurs: Kato Arata, Imai Natsuki, Kan Satoshi (韓哲)

.
Casting

Sakurai Sho – Tamura Katsuhiro
Horikita Maki – Sumiyoshi Misuzu
Endo Kenichi – Shigemori Kanji
Asano Yuko – Kebisawa Kyoko
Takahashi Katsumi – Eida Chiharu
Nakamura Masatoshi – Ono Isami
.
Guest
Ohara Masako (ép1)


Mon avis

Je viens tout juste de regarder le second épisode et je me suis dite que je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour faire cette fiche.
Pourquoi???
Lisa a-t-elle dévoré ces deux épisodes passionnément et avec fougue ???
Mais alors vous ne pouvez pas imaginer à quel point…. Mais à quel pooooiiint…. Je me suis ennuyée !!!!!
Tellement que je ne suis pas sure de continuer ce drama. Donc autant parler de mon ressenti tout de suite. Comme ça c’est fait. Je reviendrai faire mon méa culpa si d’aventure, je persiste et tombe sous le charme.
Les épisodes sont mollassons même s’ils sont très colorés (beaucoup de rose vif et d’orange !!!!) et qu’ils cherchent à donner une image humoristique. Comprenez par là, très manguesque.
Aucun des personnages n’est très profond même s’ils ont tous un caractère pré-défini. La proprio et son mari sont des gueulards à la limite de l’imbécilité heureuse, Tamura est un gentil garçon pas très malin, ses collègues sont… insupportables !
Entre le gars appelé gorille qui frappe Tamura à tout va avec son journal et qui porte une horrible moumoute et des costards criards, l’autre qui est toujours de mauvaise humeur, gominé et qui sait allier le mauve et le vert à la perfection. Et pour finir on nous sert un patron aux airs de vieux playboy dépassé… Yerk !!!

Passons à Horikita Maki dans son rôle de petit démon qui ne lui va pas du tout. Elle est à gifler !
À force de jouer les gentilles fifilles, elle n’est pas du tout crédible. C’est bien de jouer toutes sortes de rôles et de se faire un nouveau look pour l’occasion, mais dans mon cas, ça a du mal à passer. Et sa façon de parler d’une voix doucereuse alors qu’elle est en train d’enterrer ses pauvres victimes m’a définitivement assise sur mes positions. Il y a des femmes qui peuvent jouer les femmes fatales et d’autres non !
.

Parlons de Sakurai sho. Lui est égale à lui-même. Tellement qu’il nous refait le coup du The Quizz show à tout va ! Lorsqu’on vient lui demander conseil sur la loi, il transforme ça en petit quizz avec deux choix de réponse. On s’attend à l’entendre répondre : « Sekai desu« . (Ceux qui ont vu le drama cité, comprendront !)
Alors je veux bien comprendre que ce drama s’appuie sur les lois japonaises et qu’il fait office de Sans aucun doute (oui, l’émission), version série, mais j’ai trouvé ça d’une nullité absolue.
Cependant, la cerise sur le gâteau, le pompon sur le bonnet de marin, la neige sur le sommet des cimes, c’est le soit-disant comique traduit par des électrocutions à effets spéciaux bidons et à grand renfort d’éclairs qui secouent nos personnages quand une mauvaise nouvelle les surprend.
Ça et les coups que se prend Tamura à tout bout de champ. Il se prend des coups de boule, des portes, des sols, des coups de poing, se fait tirer par le col et traîner.  Et j’ai presque failli oublier le plus spectaculaire…. Les combats entre les parties adverses sont relatés sous forme de petites scènes où nos héros sont déguisés en samouraïs de pacotille croisant le fer sur une belle plage ensoleillée ! Non, là c’est trop !!!

J’ai juste aimé la séquence émotion du deuxième épisode. Rien d’autre.

À la fin de cet épisode, surprise et renversement de situation, Sumiyoshi rejoint l’équipe de Tamura.
Puisqu’elle ne peut pas les battre, autant s’en faire des alliés… Bon, il se peut que ça devienne plus intéressant à partir de maintenant. Mais je me suis déjà forcée jusque là. Vais-je continuer?… La suite au prochain épisode ?!!!!
Bof… je passe mon tour ! Je vais plutôt prendre le vote du public !


Streaming 

Cliquez !

 

 

Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s