BACK IN TIME : Présentations, Remerciements et Adieux

 

Il est possible que vous ayez remarqué que je parle parfois de mon ancien blog, ou encore que certains articles sont écrits à deux mains, ou bien, si vous êtes vraiment assidu(e) et extrêmement perspicace, vous avez noté que je changeais de style d’écriture ou même d’humeur.
Alors, non, je ne suis pas plusieurs dans mon corps (quoique… c’est à vérifier). Comme je l’ai expliqué brièvement ICI, je suis toujours dans ma phase de mise à jour des billets axés Japon / Corée qui avaient été initialement publiés sur Chi’s Café, mon trèèèèèès ancien blog.

Ce blog, je l’avais d’abord créé seule car j’éprouvais le besoin de parler de ma passion naissante : les dramas.
À l’époque, je traînais pas mal sur les forums d’animes et mangas. Sauf qu’à ma grande décrépitude, les séries asiatiques ne bougeaient pas les foules là-bas.

Alors, pour palier à mon désarroi, une seule alternative : Si tu ne peux pas aller à la montagne, la montagne viendra à toi (Heeeeuuuu….) !

Peu de temps après, ma soeur m’a rejointe sur ce projet et moi, j’ai pu me permettre de papillonner à côté, dans le monde du fansub (Team Scorpions Fansub) et du scantrad (Manga-MX).

Puis, vinrent se greffer Yuuki, une amie à nous, et Monétoile, une demoiselle rencontrée sur le net (Noooon, on ne tombe pas que sur des pervers).

Chi’s Café dura un temps. Il ne m’en reste que de superbes souvenirs. Je ne pourrais pas décrire cette période. C’était intense. Que ce soit en travail ou autre. Nous avions quelques abonnés avec qui nous avions tissé des liens (notamment avec la team Asia Ever). C’était vraiment très chouette. Ambiance énormissime.

Et puis, le drame ! Quelques détracteurs. Quelques haters. La vie qui reprend le dessus. Le boulot qui devient accaparant. Bref, le blog tournait au ralenti jusqu’à ne plus tourner du tout. La fin, quoi.

Malgré tout, écrire me manque si je m’arrête. Donc, j’ai repris la voie du blogging et me voilà !

Cependant, toutes ces recherches, tous ces écrits exécutés par mes conpagnonnes de galère, je me dois de les remettre sur la toile. Ce serait du temps perdu à jamais et ça, c’est impensable. Je leur suis grandement reconnaissante de tous les bouts de leurs petits êtres qu’elles nous ont offert à vous et à moi.

Afin de vous plonger à nouveau dans notre ancien chez nous, je vous reposte les présentations de chacune. Un bon moyen de vous rapprocher d’elles avant que je ne reprenne entièrement les manettes de ce blog avec des choses un peu plus « lifestyle » et à 100% « Lisa ».


 

.
Présentation de Chiisana (aka Moi)

 

Que dire ?! je sèche déjà…..
Ce blog, pour commencer, je le partage avec ma soeur Chieki (de son doux pseudo) qui a bien voulu me rejoindre pour des conneries à deux. Il paraît que c’est toujours mieux !!!!

Je lui laisse le soin de se présenter elle-même et de vous dévoiler ce qu’elle aura envie (Moi je pourrais déraper).

Ensuite….

Mon imagination aime à se balader ici et là. C’est donc naturellement que je me suis imaginée à une table de café pour déblatérer sur ma vie. Juste parce que c’est un lieu convivial mais également intime et calfeutré (Je ne parle évidemment pas des bars à bébert, hein !!!!).
Quoi de mieux qu’une ambiance sympathique et paisible pour se laisser aller à l’écriture ?!

BON, d’accord !!!! Je dois avouer que le café est un de mes péchés et sous toutes ses formes ! De la gourmande à la plus corsée… Forcément, ça aide a être obsédée par le mot lui-même.

Et puis, inconsciemment j’ai du certainement faire le parallèle avec les mangas café.

Les pseudos de ma soeur et moi commençant par « Chi », c’est devenu comme une évidence qu’il fallait exploiter ce filon pour le nom de blog : CHI’s Café.

D’ailleurs, mon pseudo CHIISANA veut dire petite (ce que je suis) et je l’ai choisi en écoutant la chanson des MONGOL800 , Chiisana Koi No Uta, tiré du drama Proposal Daisakusen (Haaaa Yamapi).

Hem, reprenons… pour faire court, je n’ai aucune idée de ce qu’il va ressortir de ce blog.
Je sais qu’il y aura des  fiches et autres articles sur les dramas, les mangas, les films et la musique que j’écoute. C’est un univers qui m’a aspirée et dont je ne peux plus me passer.
Je suis complètement droguée à la Coréano-nipponne-attitude ! C’est pour cette raison que ce blog aura le parfum d’Asie de l’Est vu par les yeux d’une petite Porto-française qui ne demande rien d’autre que de gonfler ses minuscules connaissances.
Sauf que tout n’est pas si simple. Avec les groupes musicaux Coréens, les films Hong-Kongais, etc…. Je ne sais plus où donner de la tête et je plonge tout droit dans les marais de la mélancolie. J’ai besoin d’aide !

Chieki est aussi devenue addict après avoir tenté de résister en vain. Héééé oui…. C’est la parfaite victime pour me donner un coup de patte !

En espérant vous divertir et remporter le pari (que j’ai fait contre moi-même !) de tenir ce blog à jour.

À très bientôt….


.
Petite présentation de Chieki

Amis lecteurs, soyez les bienvenus sur ce blog essentiellement tenu par ma wonder-woman de sœur Chiisana de son doux pseudo, qui a abattu un travail considérable pour sa conception alors que simple néophyte dans le domaine informatique.

Elle l’a pensé de a à z. En ont résulté prises de tête, courbatures, cernes, perte de cheveux, conjonctivites et griffures aux visage, la pauvre chose dans quel état je l’ai retrouvé !
Alors pour tous ces efforts, j’aimerais que nous la félicitions (allez soyez pas timides), un grand bravo à toi ma belle.

L’idée de ce blog vient de notre volonté commune de faire partager notre passion pour la culture asiatique. Pour ma part mon intérêt envers le Japon ou la Corée est assez récent, il date d’il y a moins d’un an (c’était il y a 8 ans) et a vraiment commencé via les dramas. J’en suis tombée sous le charme et depuis j’essaye d’élargir  mes connaissances.

Il regroupera différentes rubriques où nous nous exprimerons, nous vous donnerons notre ressenti sur tel ou tel sujet, et ceci en tant qu’amatrices je tiens à le préciser.
Vous êtes invité à venir réagir avec nous en toute liberté, chacun est libre d’afficher ses opinions et d’en discuter alors n’hésitez pas !!!

Après ces petites formalités, passons à quelque chose de plus familier histoire que vous en sachiez un peu plus sur moi.
Pourquoi avoir choisi ce pseudo Chieki ? Et bien, figurez-vous qu’il y a une signification derrière ce petit nom d’apparence anodine.
L’auriez-vous trouvé ? Allez, je suis gentille, je vous donne un indice : en fait il s’agit d’un drama japonais… alors ?… alors ? Mais oui, tout à fait, Nodame Cantabile !

A l’époque où je le regardais, je suis comme bien d’autres, littéralement tombée sous le charme du personnage principal : Chiaki, interprété par Tamaki Hiroshi, alors à l’apogée de sa beauté.
Ne pouvant décidément pas reprendre le même nom (non-non-non je refuse d’être une kikoulol qui ne s’exprime qu’en poussant des KYAAAA de partout !), mais tout de même curieuse, je me suis penchée sur son sens et j’ai découvert que « chiaki » en japonais voulait dire « automne ».
Moi je suis née en hiver alors ça ne me correspondait vraiment pas. Puis, tout en continuant de fureter à droite à gauche, je m’aperçois que « chie » se traduit par « sagesse ». Ah oui, voilà quelque chose qui me définirait déjà mieux !

C’est ainsi que je suis devenue Chieki !

Sur ce, je m’en remet entièrement à vous, Yoroshiku Onegaishimasu !


.
Yuu… Qui?!

Konbawa mina-san !!

Suite à l’article mystérieux sur une nouvelle recrue au sein de ce blog, je me devais de respirer un grand coup, puis de franchir le seuil de notre café favoris pour une petite présentation !

A partir de maintenant, j’écrirai et participerai à l’aventure sous le pseudonyme de Yuuki !

Histoire de parfaire mon entrée hésitante et vôtre culture de cette langue magnifique qu’est le japonais, j’ajouterai que le mot « Yuuki » signifie en japonais « courage »mais que sa sonorité subtile le rapproche fortement du mot « Yuki » signifiant « neige » :
toute la nuance repose donc sur le second « U » du mot.

Je dois également vous avertir que sous cette présentation timorée se cache un animal redoutable, férue de culture et de savoir, prête à tout pour se délecter de la moindre bribe asiatique :
je vous vois venir avec vôtre image mentale d’une petite geek aux grosses lunettes, queue de cheval et bandeau blanc noué au front : non non non !
Déjà un : je suis beaucoup plus sexy que cela.
Et de deux : je compte bien vous harceler avec davantage que des dramas & mangas. Histoire, folklore, Art, recettes, cours de japonais ou encore lieux touristiques vont d’ici peu vous prendre d’assaut !
Bien évidement, tout cela, sous la douce coupe (pour ne pas dire…hystérique ?! Délirante ?!) de mon sensei (référence à Chiisana) sur lequel je compte pour me guider dans cette vaste toile du monde bloguesque !

Aussi mina-san : Yoroshiku Onegaishimasu !


.

Guidée par Mon-étoile …

Je me demande souvent à quel monde j’appartiens … se sentir seule parmi tant d’autres, n’est plus une
exception de nos jours… nous fuyons par peur du mal … tout en gardant secrètement l’envie d’être aimé…

Plaisir ? … un mot qui perd son sens à nos yeux… la réalité qui nous étouffe … les problèmes qui nous poursuivent … les cauchemars qui apparaissent…

Oui, moi aussi je vivais comme ça…

Jusqu’au jour ou j’ai découvert le monde des dramas …

…et là … ma folie a vu le jour !!!

Mon univers a changé …

… et depuis, je mène ma vie au rythme des épisodes qui se suivent … avide de ce plaisir,  j’en redemande ! … les dramas … la musique … les animes … la culture … ma vie en déborde !

On me traite de folle ? … pas grave … j’assume !

J’ai enfin trouvé le moyen de m’échapper … de poursuivre une aventure exceptionnelle … d’oser rêver …de vivre…

… alors merci mon étoile !

.


.

Voilà… Une page se tourne définitivement et pour tout ce temps passé ensemble je vous dit haut et fort

MERCI LES MEUFS !!!!!

Adieu CHI’s Café

Je ne t’oublierai pas