Whooouaaaw FANTASTIC BABY !

Et si je continuais à vous parler de mes goûts musicaux ?
Le nouvel an arrive. On va se dézinguer les hanches sur la piste de danse improvisée entre le canap’ et l’étagère à bibelots.
Pour l’occasion si vous tentiez un petit BigBang ?! Haaaaaa mais si vous souhaitez vous mettre à la Kpop, ce passage est obligatoire !
Et s’il y a bien un de leurs titres qui me fait frétiller, c’est FANTASTIC BABY.

Donc, pour toi le nouveau, je récapépète : BigBang est un groupe de pop, made in South Korea. On dit pop Coréenne mais il faut savoir que ce style musical en englobe pleins d’autres !
Je le précise parce qu’on me fait parfois la remarque. Alors, non, ce n’est pas que de la soupe pondue en studio pré-fabriqué et miaulée par un groupe de minettes faussement ingénues (cette phrase fonctionne aussi avec « minets »).

Ici, par exemple, la tendance est à l’électro dansante et percutante comme l’est le clip vidéo.

On y retrouve nos 5 dragon boys se battre contre les censeurs de la musique et gagner la partie à coup de kaméha-méha, tout en remettant le BOOM SHAKALAKA de Tim Duncan (basket-ball) au goût du jour. C’est qu’ils sont hyper forts !

Intrigant ? Bizarre ? Des images manguesques en carton pâte ? Pas du tooooout ! Mais peut-être trop stylisée pour les non connaisseurs du genre.

Cliquez donc sur play et gigotez tels des Fantastic Babies devant votre écran.
Ou faites comme moi, trémoussez-vous intérieurement dans le RER bondé (le nouvel an n’ayant pas l’exclusivité de la transe dansante), avant d’affronter une dure journée de labeur !