GETTIN’ DUMB… En même temps, tout est dans le titre !

On nous a bassinés plus de deux années avec une éventuelle collaboration entre Will I Am et mon groupe féminin fétiche, les 2NE1. À l’époque, je ne pense pas avoir été la seule à comprendre qu’il s’agissait d’une collab’ sur un album entier.
Puis, en 2013, le projet se concrétisa.
Une arrivée à Seoul en grande pompe pour la star Américaine, des vidéos tournées en studio pour les belles et leur nouveau mentor, des photos publiées sur le net… Bref, de la pub, de la news et beaucoup de bruit.
Tout cela pourquoi?! Hé bien, pas grand chose.
Certes, petites oisillonnes doivent apprendre à voler mais on espérait quand même bien plus.

De ce travail en commun, ont surgi deux titres. Le premier, intitulé TAKE THE WORLD ON, n’est autre qu’un coup de pouce promotionnel pour l’ultrabook de la marque Intel. D’après les rumeurs, cette chanson devait lancer les débuts de la carrière internationale des 2NE1.

Conquérir le monde… Ouais, bein, on attend toujours !
Pour ce qui est du titre, le ‘Sieur s’est contenté de produire ce morceau et s’est abstenu de poser sa voix dessus laissant tout le privilège à nos nénettes. Mouais… On ne s’mouille pas trop, on dirait !



Le second titre de cette collaboration apparaît sur WILLPOWER, l’album de Will I Am, et s’appelle GETTIN’ DUMB. C’est une production de suite identifiable par son style. Du Will I Am, quoi !
Rien d’original, donc.
J’ai tenté de me réchauffer un bout de tympan en l’écoutant plusieurs fois mais rien n’y a fait, je suis restée de glace.

Pour être honnête, il est vrai que j’avais déjà une dent contre ce cher Will. Ce qui ne m’a pas aidé à briser la banquise.

En effet, pour son tube SCREAM & SHOUT, dans lequel il absout en bon samaritain cette pécheresse de Miss Spears (Oups I said it again. Amen!);  il s’est tout de même beaucoup inspiré des clips Kpop. Notamment de ceux des BigBang (GD&TOP) et… ho bah, tiens donc, comme c’est cocasse, de ceux des 2NE1 !

Ce qui m’a fatalement poussé à glousser tout doucement.

Mais ce qui m’a enragée encore plus, c’est l’absence de la mention « Featuring 2NE1 » sur le compte Vevo du chanteur. Par contre, les Justin Bieber et Cie n’ont pas été oubliés, eux. Business is business!
Pour quelqu’un qui déclarait il y a peu: « Les 2NE1 seront le plus grand groupe asiatique. La planète va aimer 2NE1, elles sont les meilleures, elles sont les meilleures. » (n’est-ce pas Môssieur Will ?!), j’estime que c’est un peu moyen !

 



GETTIN’ DUMB… Ouais, y’a de quoi !