Ababababababababa… Feuleubeulbeuleu… Hagagaga…

ATTENTION ! OVNI !
PRÉPAREZ-VOUS POUR L’INVASION !
NE LE LAISSEZ PAS ENTRER DANS VOTRE ESPRIT !

Non, ne le laissez pas entrer ! Préférez enrouler un rouleau entier de papier alu autour de votre crâne ! Auquel cas, l’ovni prendra possession de votre cerveau !

Vous êtes actuellement en danger ! Résistez ! Ne cliquez pas sur PLAY. Éteignez immédiatement votre téléviseur et votre radio-transmetteur !
HITCHHIKER est sur le point de se faufiler dans votre foyer !

10496104_1548679742034027_4038274640536364940_o

Mais qui est HITCHHIKER ?! Qui est cet extra-terrestre ? De quel galaxie vient-il ?

Figurez-vous qu’il ne vous est peut-être pas si inconnu que ça. En activité depuis le milieu des 90’s, Hitchhiker (43 ans) est plus connu sous le nom de DJ Jinu. Il possède un panel impressionnant de casquettes qu’il change au gré de ses besoins ou envies : DJ, compositeur, parolier, musicien, producteur, arrangements. La musique n’a plus aucun secret pour lui.

Rattaché à la SM Town, il use de ses casquettes pour les poulains de la maison (Girls’ Generation, BOA, Super Junior, TVXQ, EXO, etc…) et se livre parfois à des collaborations avec d’autres noms de la production comme la YG ou encore la Woollim.

C’est à se demander si la YG Entertainment n’a pas eu une certaine influence sur lui…. À moins que les bonnes vieilles rivalités entre grandes puissances musicales ne se soient réveillées de leur torpeur.

Plaît-il ? Un GANGNAM STYLE pour la YG ? Reconnaissance mondiale ? La SM contre-attaque !
Il lui aura fallu 2 ans pour préparer son arme de destruction massive mais le résultat est sans appel !

Hitchhiker, protégé par une combinaison anti-radiations, est lancé sur orbite avec pour mission de diffuser son titre 11 (ELEVEN) sur les ondes.
.

                                
DJ Jinu → → → → → → → → → → → → → → → → →  Transformatioooooon HITCHHIKER!!!!!

.

Et ça fonctionne !

La vidéo du clip est assaillie de vues ! Hitchhiker attire 1 456 405 personnes dans ses filets en 3 semaines. 1 Million et demi d’internautes sur Youtube succombent à la tentation en une vingtaine de jours, rendez-vous compte !
Psy peut aller se rhabiller !

Et c’est là que le bât blesse… Si je ne comprenais pas le succès du cavalier fou, je suis complètement abasourdie face à cet envahisseur radioactif.

Comment ? Pour qui ? POURQUOI ?!

Je suis incapable de vous décrire la musique et encore moins les images. C’est comme si un amateur sous champignons hallucinogènes avait tenté d’incruster des images mal découpées de Sims, sur des clichés de la ville de Seoul.
C’est psychédélique, entêtant, hypnotisant et ça pique franchement les yeux en plus de n’avoir ni queue ni tête. Effet pupilles dilatées garanti !

10547012_1548680078700660_8762536455615146974_o

La musique est pire ! La seule parole compréhensible à nos oreilles est le mot ELEVEN prononcé avec une voix enfantine. Pour le reste du morceau, on ne distingue que des sons émis avec la bouche. Une sorte d’imitation puérile d’un sioux fondant sur une cavalerie de confédérés que l’on pourrait transcrire par « Abababababa ».

Pur génie marketing ou caca bien fumant ?

Je vous laisse décider par vous-même si vous n’êtes pas effrayé à l’idée de perdre un bout de vos facultés mentales;
.



.

Si vous n’aviez pas encore les méninges assez liquéfiées, Hitchhiker a quelque chose pour vous achever. Un trailer bizarre, passé quasiment inaperçu, vous raconte à quel point l’artiste vêtu d’argenté est vertueux, formidable, magistral. Il est le sauveur que tous les mélomanes attendaient. Il a conquit le monde.
D’ailleurs, la voix off, en français (?!), nous ôte d’un doute en nous l’affirmant : HITCHHIKER vient bien d’une autre planète !
.



.

J’aurais une requête très sérieuse pour la NASA… la prochaine fois que vous traînerez près de CHSPH11-JN Αιθήρ, la planète originaire du monsieur, par pitié, ne le prenez pas en stop… NOUS NE SOMMES PAS PRÊTS !