En 2008, Epik High sort l’album PIECES, PART ONE. Dedans se cache un titre fortement apprécié en Corée du Sud : UMBRELLA.

Je n’ai pas non plus résisté très longtemps. La mélodie est belle et mélancolique. Elle est sublimée par la voix d’une jeune chanteuse nommée Younha qui débute progressivement dans son pays après avoir tenté de se faire un nom au Japon.

 

C’est la musique idéale pour ces jours de pluie qui vous poussent à contempler, lors d’une courte rêverie, les gouttes d’eau qui ruissellent le long des fenêtres. (Oui, la Noona est poète à ses heures perdues !)

Le clip est terriblement efficace. Epik High est très fort pour cela. La pluie envahit les rues, les appartements, les pièces. Une jolie métaphore de la tristesse et des larmes, sans pour autant faire pleurer dans les chaumières.
.



En juin 2014, Younha fête ses 10 ans de carrière. À cette occasion, Tablo, qui est l’auteur de la chanson, lui offre gracieusement UMBRELLA.
Il sait à quel point la chanteuse chérit les souvenirs de leur collaboration en partie dû à ce titre qu’elle adore.


Début juillet 2014, Younha sort sa propre version de la chanson. En ce mois de moisson, il pleut énormément. C’est le moment propice pour proposer sa ballade au public.

Les arrangements nerveux de la boîte à rythme ont laissé place à plus de piano cadencé par une légère batterie. Les voix de Tablo et de Mithra ont, bien entendu, disparu.
En dehors de cela, UMBRELLA reste sensiblement la même et on ne va pas s’en plaindre.


En ce qui concerne la vidéo, c’est la noyade ! De la pluie, de la pluie, de la pluie, des parapluies bleus, des feuilles vertes, un pont, un lampadaire…. Voilàààààà, c’est tout !
On s’ennuie fermement durant 3 mn 37 ! Il ne se passe rien !
Younha est très mignonne ; on adore sa nouvelle coupe courte ; ce n’est pas le soucis… mais dites donc, mademoiselle, ça ne fait pas tout, hein !!!!!
.



Alors ? Younha ? AVEC ou SANS Epik High ?!

Pour ma part, vous me mettrez du Epik High et… un petit k-way avec un tricot en supplément!
Brrrrh à force de regarder de la pluie, je suis congelée jusqu’aux os, moi !

 

 

Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s