2NE1 – It HURTS

Alors que 2NE1 déferlait sur les ondes aux USA et envahissait nos postes de télévision avec la pub pour le Surface Pro 3, moi, je continuais à écouter un autre de leurs titres en boucle.

Nous retournons en 2010 avec la sortie de l’album TO ANYONE. C’est un album qui a parfois été critiqué pour l’utilisation de l’auto-tune sur certains morceaux. On reproche aux 4 filles de ne pas chanter naturellement.

Pourtant IT HURTS vient détruire toutes ces mauvaises appréciations. En effet, 2NE1 démontre avec grâce toute sa puissance vocale sur cette mélodie mêlant soul et R&B.

IT HURTS est dévoilé au public en novembre 2010. Le concept rend hommage à halloween avec un style très gothique lolita et dans un esthétisme irréprochable.

Dara joue le rôle d’une princesse maudite coincée dans sa tour poussiéreuse. Elle attend son prince au milieu des toiles d’araignée. Celui-ci n’apparaît que dans un songe éveillé. Son image se volatilise dans une volute de fumée et Dara sombre dans sa solitude.

Ce clip est magnifique et la chanson qui l’accompagne l’est tout autant. Quatre ans plus tard, je ne m’en lasse toujours pas.
.
.