DYNAMIC DUO – Ring my Bell

Embarquez à bord de ma capsule à remonter le temps, je vous emmène dans les années 70 lorsque la HD n’existait pas encore.
Bon… en réalité nous nous arrêterons avant l’époque des pattes d’éph’ puisque nous retournons simplement en 2004 avec, cependant, un clip très 70’s. Par contre, la HD est bien manquante à l’appel. Attention à la qualité toute pourrie !

Dynamic Duo est un groupe que je ne devrais pas avoir à présenter. Rois incontestés du royaume Hip Hop Coréen, ils excellent autant sur scène qu’en studio.

Composé de Choiza et Gaeko, Dynamic Duo a su se faire un nom doucement mais surement. C’est aujourd’hui une figure solide qui suscite la reconnaissance de la part du public mais aussi des autres artistes, qu’ils soient underground ou plus commerciaux.

Le concert qu’ils ont donné à Paris en début d’année en est la preuve. Les billets se sont vendus comme des petits pains. Je n’ai, du reste, pas réussi à me dégoter une seule entrée. Je ne vous raconte pas l’immense déception !

Mais revenons-en à nos clochettes, puisque c’est bien de clochettes dont nous allons parler…
Un album a besoin d’un titre phare. Et lorsqu’il s’agit d’un premier album, il faut frapper fort mais surtout intelligemment.
Les artistes rap usent fréquemment de samples ou de reprises redonnant à un titre mondialement connu, une forme et un souffle nouveaux.

Donc, pour l’album TAXI DRIVER, Choiza et Gaeko jettent leur dévolu sur l’archi célèbre RING MY BELL d’ANITA WARD.
C’est un choix risqué si l’on calcule le nombre de fois que ce morceau a été revisité. Et pourtant c’est un pari relevé haut la main.
Naul des BROWN EYED SOUL rejoint ces messieurs sur cette composition, apportant quelques sonorités R&B supplémentaires à ce groove funky.

Mais si RING MY BELL est un plaisir qui coule dans les oreilles, Dynamic Duo en fait également une perle pour les yeux et un chatouilleur pour zygomatiques.

J’adore les parodies et ces deux fous n’ont rien trouvé de mieux que de passer au crible quelques films cultes en omettant d’être sérieux.

Ce qui aboutit à une vidéo qui commence par un entrainement intensif dirigé par un maître Kung Fu complètement saoul comme dans LE MAÎTRE CHINOIS avec Jackie Chan.

Vient ensuite un hilarant EXORCISTE à grand renfort de perruques et de rouge à lèvres.

Puis des flics, nommés Rando Adventure et Stevi Under,  affublés de flingues et de lunettes d’aviateur font des galipettes pour montrer qu’ils gèrent en tant que Yamakasi.
Malheureusement les compétences policières de ces Starsky et Hutch à grosses moustaches s’avèrent être bien moins brillantes que leur cabrioles.
Et forcément lorsqu’ils défoncent des portes, ils tombent sur les mauvais bougres qui s’adonnent, comme de par hasard, à des rites bien étranges, vêtus de latex… (Si, si, j’vous jure !)

Arrivent deux pauvres touristes CONEHEADS qui se font arrêter de toute évidence pour délit de sale (grande) tête

Et le tout se termine avec quelques pépites du tournage parce qu’avec autant de conneries, béh, c’est bien difficile de rester stoïque.

ENJOY


 


Je vous avais prévenus… qualité toute pourrie !