Voici un billet que j'avais écrit il y a un moment. Bien que les choses aient un peu changé, il n'en reste pas moins quelques têtes à claques arrogantes qui traînent ici et là. Haaaaaaaaaaa la K-pop Family... de la finesse, de l'intelligence mais surtout, de la modestie.

 

Ceci n’est qu’une pensée qui trotte. Pas un post très travaillé ni recherché.
Pour être sincère, ce serait même un exutoire !

Je prends des risques incommensurables en écrivant ces quelques mots car je vais m’attirer les foudres de tous les fans de Kpop puristes et indignés. Mon pseudo sera black-listé et ma tête mise à prix !

Mais je m’en fiche, je vais briser l’omerta ! Me battre de front pour la liberté d’expression ! Oui, je vais me saigner à blanc pour tous ceux qui disent KA-POP !!!!!!!!!

HAHAHAHAHAHA !!!!! Même pas peur !!!!!!!

Y’en a marre des gens qui en ont marre que d’autres prononcent Ka-pop au lieu de keï-pop !!!!

Quelle différence cela fait ? C’est une question qui me turlupine !!!!

Si je comprends bien, dire Ka-pop, à la française, signifie que l’on est une inculte qui n’y connait strictement rien… Ha bon ? … Je n’ai pas attendu Psy ( dire Psaï, si vous ne voulez pas vous faire châtier ! ) pour écouter ce genre de musique. Cela dure depuis des années maintenant et pourtant je dis KA-POP !
Keî-pop, je suis désolée mais je n’y arrive pas. Et je vous jure que tous les jours, je m’oblige à essayer.

Le K de K-pop est la première lettre de Korean, mot anglais. Ce qui explique que le K se lise Keï.

Jusque là, je suis d’accord. Quand on se lance à la conquête de la planète ou qu’on espère, au moins toucher ses pays avoisinants, il est plus simple d’utiliser l’anglais qui est la langue choisie/imposée pour se faire entendre par les autres peuples.
C’est dans la logique des choses. Ce n’est pas la Kpop ou ses codes qui sont en cause ici.

Après qu’il faille insister sur cette petite lettre, en signe de ralliement, de respect, d’admiration ou que sais-je, au point de frapper de la paume sur toutes les tables de l’hexagone, je dis non.

Quand je lis certains posts bourrés de fautes d’orthographe mais qui insistent lourdement sur le KEEEEÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ,  ça me fait quelque peu rigoler.
Ou encore mieux, les mêmes qui vous clament hautainement : « ça se dit Ké-Pop, d’abord !!!! »
Haaaaaaaa mille excuses… Heeeeu, oui mais…. Ké comme…?

Hem… Bref, tout ça pour aboutir à ma grande question : Est-ce si grave que ça ?

On est en France.  Nous sommes des tas à avoir un vieil accent anglais tout pourri. Les autres adeptes ne s’insurgent pas lorsque l’on prononce R&B en arrachant la fluidité du R anglais. On oublie d’expectorer sur les H de Hip Hop. [Mitol] devient Métal. [Saul] se dit Soul, comme c’est écrit.
Je crois qu’il doit y avoir autant d’exemples qu’il existe de courants musicaux à travers le monde. Alors, je le répète: Est-ce réellement une abomination ?!

Je vais même pousser encore plus loin, puisque j’y suis.

Les noms de vos artistes préférés sont-ils correctement articulés, eux aussi ?! Je parle des noms Coréens. Hmmm… ? J’en doute.

Et les noms à consonance anglo-saxonne ? Oui ? Toujours ? Vous y mettez TOUJOURS la forme et l’accent ? C’est vrai ce mensonge ?

Alors je vais encore choquer mon petit monde : Je dis Dji-Di pour GD. Là, j’ai bon. Mais lorsque je passe à G Dragon, hop, ça se francise.  Comme Seungri, comme Rain, comme Mithra. En fait, tout ce qui a des R !!!!
Les SNSD deviennent les Esse-Enne-Esse-Dé. Quoi d’autre…. ?
Tiens ! Vous voulez me faire croire que vous dites Sioupeur Djeuniowr pour les Suju ?Jaïon Ti pour Zion T ? Et j’en passe.

La liste pourrait s’allonger sans fin avec références et exemples, mais je crois que ça n’en vaut pas la peine.

Déjà que ça m’énerve au plus haut point que la K-Pop soit attribuée à la catégorie « ado » par les non-fans ; ça me court encore plus sur le système de voir les fans se comporter en « ado en crise » avec ce genre de réaction.

Ouais… Je dois me faire trop vieille pour ces conneries…

NB : Les commentaires non constructifs, s’il y en a, ne sont pas autorisés !!!! Ici, c’est une dictature ! Et toc ! ( Un truc de personne âgée ! T’peux pas comprendre ! )

Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s