JAY PARK – Joah

 

JOAH, qui signifie « j’aime », est un EP composé de 3 titres. Petite pointe de déception pour l’admiratrice que je suis. Du Jay Park, on en demande toujours plus.

Les voici, sans plus attendre :

JOAH

Ce titre éponyme est un véritable hymne à la bonne humeur. Il est produit par Cha Cha Malone, son comparse BBoy de la team AOM (Art Of Movement). On ne compte plus les fois où ces deux-là ont travaillé ensemble. C’est d’ailleurs Cha Cha qui a signé APPETIZER, sorti en février et que j’écoute en boucle.

Bien que JOAH soit comparé à son précédent GIRLFRIEND, personnellement, je le trouve bien plus entraînant. Ce concentré d’optimisme nous envoie flotter par-delà des nuages faits en barbe-à-papa grâce à un instrumental R&B très 70’s.
Le clip a été tourné à Seattle d’où le jeune homme est originaire. Un retour aux sources pour une vidéo très sympathique.


1HUNNIT

La seconde piste du mini-album est loin de me convaincre. Le rappeur Dok2 vient prêter main forte à Jay Park. Leurs collaborations sont fréquentes. C’est une longue histoire de camaraderie entre la maison de production Illionaire et la team AOM. Et comme pour le souligner, The Quiett (interprète/producteur chez Illionaire) fait don de sa présence dans le clip très street-bad-boys pour 1Hunnit.

À la production, on retrouve LODEF qui a participé à l’élaboration de l’album NEW BREED et de la mixtape FRESH AIR : BREATHE IT du chanteur.
Pas de violon pour ce morceau, c’est du hip hop pur et dur couché sur une instru minimaliste.

Les paroles le sont également. En gros, ça donne quelque chose comme ça:
« Les rappeurs Made in Korea sont frais et stylés. Tu peux pas test! »
Pour la comparaison, le duo que Dok2 et Jay avait formé pour LEVEL 1000 était justement et à mon sens, d’un level supérieur. Mais ce n’est qu’une histoire de goût après tout.


WELCOME

Cha Cha Malone frappe encore en produisant WELCOME, une balade 100% R&B. Nul besoin de vous traduire les paroles. Il suffit de jeter un oeil au clip pour comprendre en un instant de quoi il retourne.
C’est une invitation à l’éveil des sens… en chambre.

Jay Park est un petit obsédé! Si, si, les filles! Et il adore nous le faire savoir en nous miaulant des sérénades aux lyrics transpirants.

Pour celles qui auraient un doute persistant, les tatouages exhibés sur tablette de chocolat vous l’enlèveront! Allez, les mecs, cette vidéo n’est pas pour vous… quoi que…
Une particularité: Le petit coquin à jugé bon de mettre le clip en ligne le jour de ses 26 ans. Il est généreux ce Jay. Le jour où il reçoit, il sait aussi offrir. C’est pour ça qu’on l’aime !

Pour conclure, ce 3 titres est un cadeau empoisonné. Trop peu pour le juger en tant qu’album mais tellement bon d’avoir un Jay Park à se mettre dans l’oreille.

Moi je dis: HEY?! Elle est où la suite????! Et que ça saute! … Non, Jay… je ne parlais pas du t-shirt!!!!!!!



JOAH


1HUNNIT


WELCOME


POUR DDL CE CD

1 – Joah
2 – 1Hunnit (ft Dok2)
3 – Welcome

LIEN DDL

 

Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s