BTS… Haaaaa BTS… Je viens faire mon mea culpa. J’ai découvert au travers de cet album qu’ils étaient bons. Très très bons même ! Excellents, devrais-je dire.

Je les ai dénigrés sans y prêter une réelle attention. Pour moi, c’était un nouveau groupe de minets bien proprets qui était destiné à durer le temps d’une saison. Alors pourquoi perdre de précieuses minutes ?!

Haaaaaaa folle que je suis !

Je dois remercier mon fils de 10 ans qui est complètement fan. Faut le voir reproduire la chorégraphie devant le clip de BOY IN LUV , chantant en yaourt Coréen… un vrai sketch !

C’est un peu pour lui que je me suis procurée l’album et là… SURPRIIIIISE !
Le coup de coeur ! Oui, oui, carrément !

Mes yeux ne voyaient que des petits garçons à la frimousse barbouillée de lait maternisé mais une fois l’image effacée et le son poussé à fond dans les oreilles, quelle métamorphose !
Je me laisse volontiers embarquée par ces 7 ados à la mèche colorée.

En activité depuis mai 2013, BTS (ou Bangtan Boys) n’ont pas perdu de temps. En un an à peine, ils n’ont sorti pas moins de 3 albums et 2 mini-albums dont les textes sont écrits par certains membres du groupe.

Après avoir participé à leur propre émission de télévision ROOKIE KING : CANAL BANGTAN (ce qui est courant en Corée du sud lorsqu’il s’agit de lancer de nouvelles idoles), ils enflamment le coeur des spectateurs et de l’industrie musicale. Très vite, ils raflent toutes les récompenses de RÉVÉLATION DE L’ANNÉE.

Début 2014, ils reviennent avec des trailers accrocheurs et hip hop à souhait pour annoncer la sortie de leur nouveau disque :


COMEBACK TRAILER


L’album SKOOL LUV AFFAIR est juste une tuerie à se dégoter d’urgence. Les adeptes de K-rap et de K-r&b ne seront pas déçus. Et si vous en doutez, comme j’ai pu me méfier, cliquez sur la vidéo suivante.

Un avant-goût qui vous fera peut-être changer d’avis :

 


 

PREVIEW DE L’ALBUM

 


 

Ne vous fiez donc pas à leur image de gentils garçons, BTS est un condensé d’énergie prêt à vous exploser en plein visage !
Mêlant pur hip hop bien énervé à des mélodies plus commerciales entrecoupées par le bruit sourd des basses, BTS vous projette 100 000 volts et vous électrise. Puis l’ambiance s’adoucie un peu plus pour laisser place à du RnB de lover espiègle et vous voilà avec un sourire aux lèvres.

 

Personnellement, je fond complètement pour les titres SPINE BREAKER et MISS RIGHT… et pis, JUST ONE DAY… et pis, I LIKE IT… et pis, WHERE DID YOU COME FROM… TOUS, quoi !

Au cas où vous seriez passé à côté de ces boys, donnez-leur une chance. Débutez une Luv Affair avec eux. Vous craquerez. Ho que oui, vous craquerez.

 


 

BOY IN LUV

 


 

JUST ONE DAY

 


♦ DDL CE CD :

[SPECIAL ADDITION – VERSION]

  1. Miss Right
  2. I like it (Slow Jam Remix)
  3. Intro Skool Luv Affair
  4. Boy In Luv
  5. Skit Soulmate
  6. Where did you come from
  7. Just one day
  8. Tomorrow
  9. BTS Cypher PT.2 Triptych
  10. Spine Breaker
  11. JUMP
  12. Outro Propose

LIEN


Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s