D-Lite (Daesung) – Look At Me, Gwisun

En 2014, alors que les BigBang (Groupe du jeune homme) se faisaient rares, il n’en allait pas de même pour Daesung. Cette année là, il faisait l’actualité en solo avec un mini-album « RAINY, RAINY », un album tout entier « D’SLOVE » et une tournée. Le tout… au Japon.


Ouais… les petites Japonaises nous ont volés Daesung ! Et Daes… ou devrais-je dire D-Lite (son nom de scène au Pays du Soleil Levant) le leur rend bien.
Pour preuve, en plus de tout cet étalage d’amour en masse, un second mini-album intitulé « D-LITE » est sorti le 29 octobre 2014 chez tous les bons disquaires nippons, en guise de supplément. Y’en a que pour elles, vous dis-je !
Ce CD est composé de 9 titres dont 3 morceaux de trot.

Le trot est un style musical populaire qui remonte à l’occupation Japonaise et qui découle directement de l’enka. Considérée comme ringarde, cette musique n’en reste pas moins très appréciée en Corée du sud… par les plus de 50 ans !
Ceci dit, elle permet un défoulement sans égal dans les salles de karaoké, si toutefois elles sont pourvues d’une boule à facette et vous, décoré d’un joli costume pailleté.


Un DVD accompagne le mini-album de notre artiste loufoque dans lequel vous retrouverez quelques MV et un documentaire retraçant ses vacances à Hokkaido. Les fans seront conquis(es).

Mais pour l’heure, et puisque je suis certaine que vous trépignez de découvrir cette musique entêtante, sachez que Mister D vous offre ce clip (Oui, il me l’a dit) :
LOOK AT ME, GWISUN.

Si vous aimez la Kpop, ce titre ne vous sera sûrement pas inconnu. Que non !
Initialement, c’est une reprise (un peu) parodique de ONLY LOOK AT ME  (interprétée par son compère des BigBang, TAEYANG) que Daesung chante uniquement sur scène.

Tous les bons ingrédients du trot sont condensés dans le clip de LOOK AT ME, GWISUN.
Le joyeux luron dynamité à la bonne humeur y joue le rôle d’un présentateur TV complètement barré. Affublé de beaux costards satinés, il s’entête à séduire des meutes de filles très conciliantes jusqu’à ce qu’il tombe en amour avec ZE belle qui lui perce le n’oeil mais que GD (Encore un membre des BigBang) lui choure en un claquement de doigts.


C’est drôle et énergique. Daesung reprend la chorégraphie de la version Coréenne et croyez-moi, vous vous surprendrez à imiter les jumelles en regardant la vidéo. C’est carrément viral !

Et puis si Daesung a bien un talent (parmi tant d’autres), c’est de vous filer la patate et un sourire rayonnant !
.

Allez HOP POP POP, danse du binoclard :
.