BAP – Bang x2 (on MBC)

Cela fait quelques jours que mon humeur est un peu « Grrrrr ». Je suis carrément bougonne et révoltée contre le monde entier.

Oui, il m’arrive d’en avoir ras-la-pointe-fourchue-du-cheveux et, dans ces moments-là, je complote de possibles coups d’état visant à renverser l’univers lui-même…

Ou alors, j’opte pour une méthode plus simple et bien moins fatigante qu’un putsch : Écouter du BAP !

Mais pas n’importe quel morceau de BAP. Un truc fâché qui me secoue la crinière – BANG X2 tiré de l’album FIRST SENSIBILITY.

BAP est l’abréviation de Best Absolute Perfect. Un peu prétentieux au premier abord, n’est-ce pas ? Mais en réalité, et comme l’explique ce groupe de 6 garçons, il est plus correct de dire « We pursue BEST, ABSOLUTE and PERFECT value« .
Finalement, on appréciera le raccourci BAP, hein !

Le Boysband débute en 2012 sous la houlette de la TS Entertainment avec le single WARRIOR qui fait un carton plein.

À l’époque, je me souviens avoir accueilli le clip avec une grosse pouffade de rire… La vidéo est énergique, la choré est millimétrée, le morceau donne envie de se défouler.
Jusque là, presque rien à redire.
Mais alors, les 6 gars en blond platine… j’ai eu l’impression d’assister à une réunion de Super Saiyans déchaînés. Et j’en ai rigolé pendant des heures ! (Babies – fans de BAP – veuillez m’en excuser.)

Toujours est-il qu’une fois la surprise passée et les colorations changées, BAP est un groupe qui mérite d’être écouté. Ne serait-ce que pour la patate que dégagent ces jeunes messieurs.
Et puis, il faut dire qu’ils nagent souvent à la surface de l’océan hip hop et ça, j’aime !

Malheureusement, aujourd’hui, leur activité musicale est en berne. Et pour cause, BAP affirme avoir été escroqué et exploité honteusement par la TS Entertainment. Bien que la maison de production ait démenti ces accusations, une procédure en justice a réellement été engagée et les membres du groupe ont rompu le contrat qui les liait à la TS.

Désormais, c’est sous le label Japonais, King Records (AKB48), qu’ils signeront leurs futurs opus.

Le titre que je vous présente dans cet article flirte avec un rock qui vogue entre le métal et la pop douce, puis qui s’emmêle avec un couplet rap pour finir en apothéose.

Voici donc BAP en live dans l’émission radio STARNIGHT de la MBC :


BANG X2 (live)


Et si tu es comme moi et que tu te laisses aller à balbutier en yahourt quelques mots en Coréen, alors chante à tue-tête grâce aux paroles. Sinon, tu peux te contenter de la traduction (en anglais) et là, tu comprendras pourquoi cette chanson sied si bien à mon humeur…


Lyrics et traduction


GRRRRRR….. BANG ! BANG !

Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s