The 1st Shop of COFFEE PRINCE

SYNOPSIS

Depuis la mort de son père, Go Eun Chan, 24 ans, cumule les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille. Du matin au soir elle travaille sans relâche comme livreuse de lait, couseuse de peluche, éplucheuse de châtaigne, coursière ou encore professeur de taekwondo. Avec un emploi du temps aussi surchargé, elle n’a pas une seconde à elle et adopte en conséquence un look pratique et peu soigné (cheveux courts, vêtements amples et confortables, baskets) qui lui donne des allures de jeune garçon.
Mais malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à rembourser la dette contractée par sa mère, une femme gentille mais insouciante et dépensière.

Suite à un quiproquo, elle rencontre Choi Han Kyul, 30 ans, fils d’une riche famille, rappelé depuis peu à Séoul par sa grand-mère qui, souhaitant le marier au plus vite et le voir reprendre l’affaire familiale, lui organise donc des rendez-vous arrangés. Mais peu enclin à lui obéir, celui-ci propose à Eun Chan, persuadé qu’il s’agit d’un garçon, de se faire passer pour son petit ami afin de décourager toutes les prétendantes de sa grand-mère. Toujours en quête d’argent, elle accepte le marché en échange d’une compensation financière qui lui permettra alors de régler sa dette dans sa totalité.

Excédée par le comportement immature de son petit-fils, sa grand-mère lui tend un ultimatum: il devient alors le nouveau gérant d’un petit café à la limite du délabrement et devra le rendre florissant en 3 mois!
Pour attirer un maximum de clientèle, Han Kyul a alors l’idée de ne recruter que des employés masculins au service de ses dames, c’est la naissance du « Coffee Prince ».
Eun Chan voit là une occasion de trouver un nouveau travail, et se fait engager comme garçon de salle. Mais arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité au sein de cette équipe? Surtout qu’à force de le côtoyer, elle devient de plus en plus sensible au charme de son nouveau patron…



INFOS

Titre original: 커피프린스 1호점 / The 1st Shop of Coffee Prince
Autre titre: Coffee Prince
Genre: Comédie, Romance
Nombre d’épisodes: 17+SP
Studio: MBC
Période de diffusion: du 02 juillet 2007 au 27 aout 2007
Horaire de diffusion: lundi et mardi à 21h55
Thème musicale de début: Lalala, its Love, par The Melody

CASTING

Yoon Eun Hye dans le rôle de Go Eun Chan
Gong Yoo dans le rôle de Choi Han Kyul
Lee Sun Gyun dans le rôle de Choi Han Sung
Chae Jung Ahn dans le rôle de Han Yoo Joo

 

MON AVIS

Ne vous fiez pas entièrement à ce résumé assez minimaliste. Le drama est en fait bien plus complexe car en plus de cette histoire principale, d’autres histoires concernant plusieurs personnages viennent s’imbriquer et l’enrichir. C’était assez compliqué pour moi de tout y inclure et surtout fastidieux pour vous de tout lire alors j’ai fait au plus simple, me concentrant juste sur nos personnages principaux Eun Chan et Han Kyul.

Comme tout bon drama coréen qui se respecte, on n’échappe pas ici non plus au traditionnel carré amoureux, un thème qu’affectionnent en général les scénaristes de drama.
Choi Han Kyul est amoureux depuis l’enfance de son amie Han Yoo Joo, une jeune artiste qui a étudié les arts à New York, mais celle-ci lui a préféré son cousin Choi Han Sung, un producteur de musique. Voilà qu’un an plus tôt, elle rompt son histoire avec Han Sung et décide de partir sans un mot d’explication rejoindre un autre homme à New York. Quand le drama commence, elle est de retour à Séoul et tente de se rapprocher de Han Sung. Partagé entre son amour fou pour elle et son envie de l’étriper, il fait la connaissance de Go Eun Chan et se lie rapidement d’amitié, heureux de trouver une personne aussi fraiche et naturelle qu’elle à qui parler et partager. Mais entre amitié et amour, il n’y a parfois qu’un pas et il finit par éprouver des sentiments pour Eun Chan. Malheureusement pour lui, Eun Chan est très fortement attirée par son patron Han Kyul mais souffre de ne pas pouvoir lui avouer qu’elle est une fille par manque de courage.

Bien que très touchant et fort émotionnellement au début du drama, le couple Han Sung / Han Yoo Joo perd peu à peu de son attrait. Il sert surtout à créer une tension amoureuse entre les deux couples car dans la deuxième partie du drama, j’ai trouvé que leur histoire était quelque peu délaissée et à la fin du drama, elle est à peine évoquée.

Mais comment ne pas devenir transparent face à l’intensité et à l’émotion qui se dégage du couple Eun Chan / Han Kyul. Leur histoire est tellement romantique! Les deux acteurs qui les interprètent Yoon Eun Hye et Gong Yoo, jouent tellement bien que mon petit cœur d’artichaut à fondu et je suis devenue accro à ce drama! (Bon d’accord le physique de Gong Yoo y est aussi pour quelque chose je dois l’avouer hé hé!!!).

 

 

Ce qui est intéressant c’est de voir l’évolution des sentiments entre ces deux personnages, leur rapprochement inexorable qui met Han Kyul au supplice. Persuadé que Eun Chan est un garçon, il en vient à douter de sa sexualité et fait face à un véritable cas de conscience: doit-il accepter ses sentiments ou bien les refouler au nom de la morale et de la société?

Quand à Eun Chan, l’actrice qui l’interprète Yoon Eun Hye, même si on voit que c’est une fille, elle reste néanmoins parfaitement crédible dans son rôle d’homme. Elle joue avec beaucoup de naturel et a un visage tellement expressif, qu’on ressent immédiatement ses états d’âme sans qu’elle ait besoin de parler.
Ces deux acteurs jouent avec une telle sincérité et subtilité, que les scènes paraissent encore plus réel et émouvantes.

Autre fait que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’attention avec laquelle sont traités les personnages secondaires. Ils font partie intégrante du drama et on chacun leur petite histoire qui est plus ou moins développée, ce qui leur confère une grande consistance. C’est la première fois que je vois ça et c’est très agréable.
Un point positif car vu le format d’un drama coréen (17 épisode de 60 minutes en moyenne) cela permet de ne pas rester focalisé que sur les personnages principaux et ainsi éviter un scénario ennuyeux qui s’étend en longueur, ou un scénario bourré de péripéties abracadabrantes et de retournements de situations sans fin. Ici pas de lenteur ou de lourdeur, on ne s’ennuie pas une seconde et on ne se perd pas non plus parmi toutes ces histoires car tout le drama est bien ficelé.

Vraiment les personnages sont tous attachants. On passe pas mal de temps avec eux, on apprend à les connaitre et même ceux que je n’appréciais pas beaucoup au début ont fini par m’être sympathiques.

Je ne ferais pas un listing de tous, ce serait beaucoup trop long, je ne parlerai juste brièvement que de l’équipe de serveurs (ou des princes comme ils sont appelés) du Coffee Prince parce que je les aime bien ces petits gars et pour être honnête j’aurais bien voulu faire partie de cette équipe attendrissante. Il y a donc:
– No Sun Ki, le beau gosse vendeur de gaufres d’origine japonaise. Il semble froid au début parce qu’il veut absolument se tenir à l’écart de la vie de ses collèges mais en réalité il a un cœur chaleureux et compatissant.
– Jin Ha Rim le dragueur irrécupérable.
– Hwang Min Yeop, monsieur gros muscle et pas très finaud, il se montre maladroit et amoureux de la sœur de Eun Chan.
– Hong Gae Sik, ancien gérant du piteux café, il est engagé comme barriste et malgré son caractère particulier porte un regard presque paternel à tous le personnel.

En conclusion, CE DRAMA EST SUBLIME! Tellement juste dans les sentiments, il décrit les rapports aux autres avec véracité ce qui lui confère une dimension humaine.
La première partie est assez drôle avec pas mal d’éléments comiques, la deuxième plus sentimentale il est vrai mais jamais plombante.
Un dernier petit mot sur la fin du drama qui est assez surprenante. Beaucoup ne l’on pas compris et sont restés sur leur faim, moi au contraire je l’ai trouvée bien.

 

 

∟REGARDEZ CE DRAMA SUR VIKI :

Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s