Aziatix – Go

Depuis quelques temps, je me dis qu’il faudrait que je vous parle d’un groupe presque inconnu des kpopiens Français et encore moins des autres adeptes.
Ce groupe ne chante pas en Coréen mais en anglais et n’a pas été lancé par aucune des grandes maisons de production implantées à Seoul. D’un autre côté, il ne fait pas partie non plus de la grande scène internationale.

D’ailleurs, testons vos connaissances… AZIATIX, ça vous parle ?!
Si oui,  alors je vous salue bien bas.
Dans le cas contraire, vous pensez peut-être que je déblatère sur la version asiatique d’Astérix et je ne vous en voudrais pas. J’avoue m’être tapée un petit délire la première fois que j’ai entendu le nom de ce trio.
Pourtant  ce nom, ils l’ont choisi car il est, pour eux, le meilleur moyen de représenter toute l’Asie et leurs concitoyens. Ils déplorent qu’il n’y ait pas plus d’artistes asiatiques sur les devants de la scène mondiale. Ils espèrent ainsi devenir une sorte de porte-parole et encouragent d’autres interprètes à entrer dans la lumière.


Il y a très peu d’informations sur la formation d’Aziatix…
Ils sont apparus, un beau jour, en 2011, alors que personne ne les attendait. On annonçait la venue d’un nouveau groupe composé d’artistes Coréens qui ont vécu aux USA.
Par curiosité, j’ai cliqué sur le teaser de leur premier titre et… YAAAAAAAAAAH mais qu’est-ce que c’est ????!!!!! Mais c’est trop bien !!!!!!

Allez, je vous les présente
.

Eddie Shin

Eddy n’en est pas à son premier coup d’essai en Corée du Sud. Né à Boston, il est retouné dans le pays de ses origines à l’âge de 10 ans. En 2005, il auto-produit son premier album JUST MY WAY. En 2006, il réitère l’expérience avec LOVE 20, un mini-album. Fort de son succès, il est sollicité sur pas mal d’OST de dramas.


.

Jay « Flowsik » Park

Flowsik est le rappeur du groupe. Il est né dans le Queen’s et y a grandi. Dès l’âge de 15 ans, il se met à écrire et à composer, influencé par le style du défunt 2Pac. Aillant fait ses preuves dans le cercle fermé du hip-hop américain, il enregistre le titre HATE avec Ice-T.


.

Nicky Lee

Nicky, lui, est né en Corée. Du moins, c’est ce que certains affirment. (Sur le site officiel, il est bien spécifié qu’il est né et a passé sa vie à Los Angeles. Je ne sais plus que croire.)
Il a longtemps évolué au sein de l’industrie musicale asiatique et notamment en Chine et à Taiwan. En 2007, il rafle le prix du meilleur artiste masculin chantant en mandarin.
Dans le film MULAN, il débute une carrière d’acteur.


.

En 2011, ils déboulent donc avec GO et je jette l’éponge ! Je suis chamboulée d’admiration devant mon pc.

GO, c’est d’abord du R&B; Du vrai. Du pur. Du R&B, oui, mais pas celui du lover mielleux. Non.
Ça commence comme une ballade mélancolique, puis ça s’agite et les garçons nous chantent leur désir de revanche sur un amour qui a foiré.
Flowsik vient poser sa voix qui ralentit le rythme et tempère le tsunami vocal que nous jettent Eddie et Nicky tour à tour.
Le beat diminue à nouveau et nos 3 hommes s’en vont au loin se tapotant dans le dos en signe de soutien.

Si c’est pas du bon, ça !

ENJOY ! GO !


.

Hum ? Oui, j'écoute !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s