You’re Beautiful

SYNOPSIS

A.N.JELL est le groupe d’idoles le plus populaire du moment en Corée. Composé de trois membres, Hwan Tae Kung (chanteur et leader), Kang Shin Woo (bassiste), et Jeremy (batteur), il s’apprête déjà à sortir un sixième album.
Face à ce succès naissant, leur maison de disque décide d’intégrer un second chanteur trié sur le volet, Go Mi Nam. Le problème est que suite à une opération raté qui a entrainé une légère déformation à l’œil, Go Mi Nam se trouve dans l’incapacité de signer et de respecter son contrat avec le groupe.
Pour ne pas perdre cette chance unique, il envoie alors son manager supplier sa sœur jumelle, Go Mi Nyu, qui lui ressemble trait pour trait, de se faire passer pour lui pendant 1 mois, le temps qu’il puisse se rétablir.
Go Mi Nyu est une jeune fille innocente qui a toujours vécut dans l’église qui les ont recueilli elle et son frère dès leurs naissances. Son vœu le plus cher est de consacrer sa vie au service de Dieu, mais tiraillée entre son désir de suivre une formation à Rome qui fera d’elle une nonne et l’amour de son frère, elle fini par abdiquer et accepte le marché du manager.
C’est ainsi que la vie de Go Mi Nyu se voit métamorphosée: non seulement elle se retrouve confrontée à un univers, celui de la musique, qu’elle ne connait pas, mais en plus elle devra partager une maison avec les trois garçons de son groupe! Parviendra-t-elle à faire illusion?

INFOS

  • Titre original: 미 남 이시네요 / Minami Shineyo
  • Autre titre: You’re Beautiful / You’re Handsome
  • Genre: Romance, Comédie
  • Episodes: 16
  • Chaine de diffusion: SBS
  • Période de diffusion: du 7 octobre 2009 au 26 novembre 2009
  • Horaires: le mercredi et jeudi à 21h55

CASTING

* Jang Geun Suk dans le rôle de Hwang Tae Kung
* Park Shin Hye dans le rôle de Go Mi Nam (le frère) / Go Mi Nyu (la soeur)
* Lee Hong Ki dans le rôle de Kang On Yu / Jeremy
* Jung Yong Hwa dans le rôle de Kang Shin Woo
* UEE dans le rôle de Yoo He Yi
* Bae Geu Rin dans le rôle de Sa Yu Ri (la présidente du fan club des A.N.JELL)
* Kim In Kwon dans le rôle de Ma Hoon Yi (le manager de Go Mi Nam)
* Choi Ran dans le rôle de Choi Mi Ja (la tante de Go Mi Nam et Go Mi Nyu)
* Kim Sung Ryung dans le rôle de Mo Hwa Ran (la mère Hwang Tae Kyung)
* Jung Chan dans le rôle de President Ahn (le président de la maison de disque)
* Choi Soo Eun dans le rôle de Wang Kko Di (la styliste)
* Jang Won Jeunes dans le rôle de M.Kim (photographe paparazzi)

ÉQUIPE DE PRODUCTION :

Réalisateur: Chang Hong Sung
Scénaristes: Eun Jung Hong, Mi Ran Hong

RÉCOMPENSE

2009 SBS Drama Award: prix de popularité décerné à Jang Geun Suk

 

MON AVIS

A ceux qui vivraient planqués au fin fond d’une grotte, coupés de tout contact avec le monde extérieur (si si c’est possible!), sachez que You’re Beautiful est le drama coréen de l’année 2009 qui connu un véritable buzz sur la toile.
Certes, les scénaristes ne sont autre que les très célèbres sœurs Hong à qui l’on doit déjà des dramas très populaires tels que Delightful Girl, My Girl, Fantasy Couple ou Hong Gil Dong. Mais cette explication suffit-elle à justifier le phénomène presque d’hystérie qui a suivi via internet?
Pour ma part, c’était plutôt la douche froide: la seule vue de ce titre niaiseux, de la photo promotionnelle affichant clairement le syndrome de cendrillon face à ses trois princes, et du scénario fleurant bon le romantisme candide à plein nez suffisaient à m’indisposer. Mais sous l’insistance répété d’une amie qui m’exhortait à le regarder, j’ai fini par céder et je me suis penchée sur le premier épisode juste pour lui faire plaisir, pensant m’arrêter là. Et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçue que j’avais dévoré d’une traite plusieurs épisodes! Enfers et damnation! Il fallait bien me rendre à l’évidence: en moi aussi battait un cœur de midinette adolescente!!!
Alors oui, You’re Beautiful est une gentille comédie romantique dont le scénario, bourré de stéréotypes, est loin de briller par son originalité. Mais à coté de ça il est aussi très drôle et attendrissant.

Ce qui fait le charme de ce drama c’est que tout y est paradoxal: le comique nait de situations totalement absurdes et franchement peu crédibles dont souvent est à l’origine cette pauvre et naïve Go Mi Nyu (un exemple: Après une soirée un peu trop arrosée, Go Mi Nyu notre apprentie bonne sœur qui n’a pas l’habitude de boire, est prise d’une irrésistible envie de vomir. Hwan Tae Kung lui vient en aide et lui tend ce qu’il a alors dans les mains à savoir une bouteille d’eau vide, puis se ravisant devant l’absurdité du geste, il lui tend alors un minuscule pot de fleur!) mais c’est justement cet absurde qui nous fait rire! (Je tairais la scène des toilettes pour éviter tout spoil mais je dois dire elle m’a laissé bien songeuse! XD)

Quand aux personnages, ils sont tous extrêmement attachants et surtout très diversifiés, vous aurez certainement une envie folle d‘en adopter un ou deux :

  • Go Mi Nyu / Go Mi Nam (Park Shin Hye) est candide et innocente, avenante mais d’une maladresse tragi-comique, elle enchaine les impairs bien malgré elle.
  • Hwan Tae Kung (le charismatique et très expressif Jang Geun Suk, une véritable révélation pour moi. Je l‘ai découvert dans ce drama et je me suis totalement laissée séduire par son jeu et ses yeux cernés de khôl) est égocentrique, revêche, autoritaire, exigent, maniaque et perfectionniste. Un personnage peu affable de prime abord qui prendra de suite en grippe la pauvre Go Mi Nam (la façon qu’il a d’appeler le nom de la jeune fille en détachant bien chaque syllabe est tout simplement hilarante!) mais il cache en fait une grande sensibilité qu’il va peu à peu dévoiler.
  • Kang Shin Woo (Jung Yong Hwa, pas mauvais pour un premier rôle) est le compagnon idéal, mature, calme, généreux et attentionné mais malheureusement un peu trop effacé et peu entreprenant.
  • Jeremy (Lee Hong Ki) est immature, sincère, spontané et enthousiaste. Il voue un amour inconditionnel à son labrador qu’il a appelé « Jolie » en hommage à Anjelina Jolie! ( Ah la magnifique scène entre lui, jolie, et l’arrosoir!). Son caractère enfantin est exprimé à travers ses tenues très colorées et ses coupes de cheveux parfois surréalistes (imaginez un enfant qui se serait amusé à se couper les cheveux lui-même et vous aurez un aperçu de ce que je veux dire!).

Dans les personnages secondaires, il y a:

  • le manager Ma Hoon Yi a l’imagination délirante, hilarant dans le rôle du gaffeur né qui essaye de bien faire.
  • Wang Kko Di, la styliste et complice du manager Ma Hoon Yi, elle partage le secret de Go Mi Nam.
  • Yoo He Yi, c’est la petite peste capricieuse qu’on déteste d’emblé. Elle finit de façon assez pathétique.
  • Mo Hwa Ran, la mère de Hwan Tae Kung ou la Sue Hellen coréenne. Hautaine et emmurée dans un semblant de gloire passé, elle ressasse son amour perdu en avalant whisky sur whisky.
  • le président Ahn, dirigeant de la maison de disque des A.N.JELL qui adore placer un mot ou deux d’anglais dans ses phrases (« Jackpot! »).
    Un petit détail qui a certainement influencé sur le succès du drama est d’avoir utilisé le groupe fictif, les A.N.JELL, pour faire la promotion du drama. Car ce sont bel et bien les acteurs eux-mêmes qui chantent et jouent dans l’ost. Park Shin Hye et Jang Geun Suk (qui a une très jolie voix!) poussent tous deux la chansonnette tandis que Jung Yong Hwa est en fait le leader et chanteur principal du groupe C.N.BLUE et Lee Hong Ki celui des FT Island. Ce qui ajoute à la crédibilité du drama.
    En plus de ces deux stars de la musique k-pop, il y a aussi pleins de petits clins d’œil sympas à d’autres groupes coréens réels.
    En bref, You’re Beautiful est une comédie romantique agréable à regarder, qui allie savamment humour et scènes d’émotion. Le milieu de la musique dans lequel évolue le drama et le star-system qu’il implique (hystérie collective des fans, enregistrement d’album, conférences de presse, premières télés, concerts, intrusion de la presse dans la vie privé, rumeurs, etc.) est assez bien représenté ce qui lui confère un coté réel et nous permet de mieux vivre l’histoire.


∟REGARDEZ CE DRAMA SUR VIKI :