ANDWAEYO ! (NON MERCI, JE DÉCLINE VOTRE INVITATION)

C’est la minute « douceur dans un monde de brutes » ! Quoique… Pour survivre dans ce monde, il faut être un peu brutal !
Voilà la leçon que la maman de Ye Bin tente de lui apprendre.
Après avoir fait le buzz en Corée du sud, cette vidéo est parvenue jusqu’à nous et j’ai fondu. Je me dois de vous la faire passer.

Que dit-on à un inconnu qui veut vous offrir la lune ?! ON DIT NON !!!!!!! (Et ça vaut aussi pour les grandes filles !)

« Si quelqu’un dans la rue t’offre un bonbon, tu lui dis non et tu pars en courant. »
C’est à peu près la phrase que l’on a tous entendu dans notre enfance et que l’on transmet, à notre tour, à nos enfants.

La maman de Ye Bin va plus loin. Elle se met en scène pour entraîner sa choupinette à répondre négativement à toute personne qui souhaiterait la soudoyer pour de mystérieuses raisons.
Et ça… ne fonctionne pas au premier coup. Béh non ! Ye Bin , toute naïve, est bien trop enchantée à l’idée de manger des glaces ou des cookies ! Si en plus on lui propose d’aller barboter dans l’eau, pourquoi refuserait-elle ?!

Mais du haut de sa petite stature, elle comprend vite et rectifie le tir en criant des ANDWAEYO (« Je ne veux pas » ou « Non » tout simplement) et des WOY WOY , KA (« pffuit pffuit, va-t-en ») à son enquiquineur invisible.

C’est vraiment trop mignon.

À partager sans modération !